Chers collègues et partenaires,
Le port de Nhava Sheva à Bombay fait face à des retards dans les envois à l’import et à l’export, en raison de l’arrivée tardive de bateaux.
Les clients devraient être avertis que les temps de transit peuvent évoluer. De plus, des changements de dernière minute dans leurs envois peuvent engendrer des retards supplémentaires et sont donc à éviter.
Les services aux terminaux de JNP, NSICT et GTI sont tous affectés par les arrivées tardives des bateaux. A cause de ces retards, les navires ratent leurs horaires de rotation et beaucoup doivent laisser des conteneurs à différents endroits avant de partir.
Le terminal de GIT est le plus affecté. Les services ne fonctionnent pas à pleine capacité, entraînant des congestions aux portes du terminal. La plupart des conteneurs mettent entre 30 et 40 minutes pour entrer.
Les véhicules sont directement dirigés vers les ports pour le dédouanement à Dronagiri et vers d’autres stations d’envoi de conteneurs (CFS) à Nhava Sheva, retardant le mouvement des conteneurs à l’export.
La Central Warehousing Corporation (CWC) a arrêté de déplacer les conteneurs du terminal de GTI à Dronagiri CFS. Un grand nombre de remorques sont en effet bloquées dans la circulation et sont ensuite dans l'obligation de retourner au CFS.
Merci de noter que l’espace dans les bateaux est limité. Les changements de dernière minute dans les envois sont à éviter pour pouvoir charger les conteneurs dans les bateaux prévus en temps et en heure et éviter ainsi des retards.
Pour plus d’informations et des mises à jour sur les services portuaires à Nhava Sheva, merci de contacter Frazier Martins, Directeur d’AGS Four Winds Bombay en cliquant ici.
|